en-feteicon-cartticket

Outaouais en Fête dévoile les premières têtes d’affiche de sa programmation 2024

Communiqué de presse Sous embargo jusqu’au 15 mai, 6 h

Gatineau, 14 mai 2024 – Le Festival Outaouais en fête est ravi de présenter aujourd’hui les six premiers artistes qui enflammeront la scène lors de son édition 2024, du 21 au 24 juin. Pour marquer le coup d’envoi d’une programmation riche et variée, OEF annonce la participation de Daniel Bélanger, David Jalbert, DJ Abeille, Mélissa Lavergne, Jérôme 50 et Rose-Marie Gauthier.

C’est en 2008 que le public découvre véritablement l’auteur-compositeur-interprète David Jalbert. Depuis, l’artiste originaire de Mascouche a su faire vibrer la francophonie grâce à sa plume habile, sa grande vulnérabilité et ses mélodies accrocheuses. On le verra au Parc des Cèdres, le vendredi 21 juin.

Jérôme 50 a le Québec tatoué sur le cœur. Il ne cache pas tout l’amour qu’il porte à sa province. Véritable virtuose des mots, Jérôme 50 arrive à les manier avec autant d’ingéniosité que les grands poètes d’ici. Il viendra faire chanter notre chaleureuse foule avec des titres comme «Tokébakicitte», le vendredi 21 juin.

Passionnées de musique, pétillantes et allumées, Abeille Gélinas et Mélissa Lavergne prendront la route pour venir présenter Lady Beats. Mélangeant percussions, animation et DJ, Lady Beats est parfait pour faire la fête, faire danser et bouger. Concept unique live, personne ne peut résister à l’ambiance et au spectacle qu’elles proposent. Retrouvez DJ Abeille et Mélissa Lavergne en après-midi et en fin de soirée, le dimanche 23 juin.

Découverte par le grand public ce printemps dans l’équipe de Roxane Bruneau à La Voix, Rosemarie Gauthier est une artiste à la voix singulière et au cœur d’or. Au cours des dernières années, elle a multiplié les spectacles à Québec, son patelin natal; elle vient maintenant conquérir l’Outaouais ! On la trouvera sur scène en toute simplicité, guitare à la main, le lundi 24 juin.

Avec ses aventures musicales sans cesse renouvelées, Daniel Bélanger est un artiste incontournable de la scène et de la chanson québécoise. Totalement incomparable dans sa liberté et dans sa folie poétique, il trouve les mots qui touchent et font mouche. Il enflammera la scène le lundi 24 juin.

« Nous sommes très fiers de recevoir ces artistes inspirants et rassembleurs, et avons bien hâte de dévoiler l’ensemble de la programmation au cours des prochaines semaines. On a à cœur de ravir les fidèles d’OEF, tout en attirant de nouveaux public; ils.elle.s pourront ainsi découvrir la beauté unique de notre site et l’immense talent de celles et ceux qui viendront lui donner vie », souligne Janick St-Georges, producteur délégué de l’événement.

DES NOUVEAUTÉS RAFRAÎCHISSANTES & DES TRADITIONS IMPORTANTES

L’équipe a également annoncé l’arrivée de nouvelles activités pour toutes et tous, qui viendront mettre de la couleur et dynamiser la programmation de l’événement. On pense entre autres à une séance de yoga matinal le 22 juin, un après-midi de musique électronique le 23 juin et un pique-nique en rose le 24 juin, animé par l’artiste local Wassim Aboutanos. Tous les détails et la programmation complète seront dévoilés le 24 mai prochain.

SCÈNE « BARBE À PAPA »

La scène Tremplin de talents prend un nouveau souffle et devient la scène « Barbe à papa» tout en gardant son essence-même, soit de faire briller les artistes de la relève de la région. « Nous sommes heureux de renouveler ce partenariat porteur avec AdoJeune. La mission de faire rayonner les talents d’ici et la jeunesse demeure profondément ancrée dans la vision du Festival. », a mentionné Janick St-Georges.

LE GRAND DÉFILÉ ÉCOLOGIQUE

Le grand défilé de la fête nationale est également de retour cette année! Unique au Québec, le défilé d’Impératif français se veut à la fois écologique et flamboyant, offrant une variété de modes de déplacement : à pied, à vélo, en tricycle, en monocycle, en landau, en boîte à savon, sur échasses ou dans un char écologique sans combustion. Les gens au cœur festif sont attendus aux Galeries Aylmer le lundi 24 juin à 12 h 30 pour procéder au défilé qui culminera vers le parc des Cèdres. « Il y a des traditions qui nous tiennent à coeur, le défilé est l’une d’entre elles et l’équipe d’Impératif français a bien hâte d’y accueillir les festivalier.ère.s », a souligné Jean-Paul Perreault, président d’OEF et d’Impératif français.

CONCOURS ARTISTIQUE

Impératif français propulse également son fameux concours artistique offrant des bourses aux artistes gagnant.e.s. Mettant en lumière de multiples formes d’expression, y compris l’écriture, le dessin, la réalisation vidéo, la création d’affiches et la peinture, ce concours promet d’être une célébration de la créativité sous toutes ses formes. Les artistes de tout acabit sont invités à soumettre leurs créations inspirées du thème «»Bâtir l’avenir en français !»» à l’occasion de la fête nationale. Tous les détails, règlements et dates butoirs se trouvent au imperatif-francais.org

BILLETS EN VENTE MAINTENANT !

La vente des billets se déroule en ligne au outaouaisenfete.com

Dès maintenant ! Passeport 4 jours : 48 $, plus taxes

À compter du 28 mai Passeport 4 jours : 64 $, plus taxes. billets journaliers : 25 $, plus taxes
Entrée gratuite en tout temps pour les enfants de 12 ans et moins

Pour consulter la programmation et se procurer les passeports 4 jours, il suffit de consulter le site web de l’événement au outaouaisenfete.com ou de se rendre sur la page Facebook de l’Outaouais en fête.

L’équipe du Festival Outaouais en fête tient à remercier chaleureusement ses valeureux bénévoles, partenaires et commanditaires pour leur appui indéfectible et crucial à la réussite de l’événement et au bonheur que vivront les festivalier.ère.s.

Source et demandes d’entrevue
Julie Moffatt julie@umaine.ca 873.655.1154